13/07/2010
TOURNEE D'ETE
Eh oui ! Après la publication d'un roman, vient le moment des salons, des séances de dédicaces ou encore les journées d'écrivain dans la rue. Le dimanche 11 juillet était le jour des écrivains dans la rue à Hardelot. J'ai eu la chance de rencontrer d'autres auteurs de Ravet-Anceau. Des auteurs tout aussi sympas les uns comme les autres. Biensûr, si je veux me comparer à eux, je ne suis qu'une débutante mais le contact a été très bon. Et ça, c'est très important pour un nouvel auteur. La journée s'est déroulée dans une super ambiance et je ne demande qu'à renouveler cette expérience. Expérience qui continuera
* le samedi 17 juillet pendant le marché de RUE (Somme) dès 09h00
* le samedi 24 juillet au TOUQUET de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00
* le samedi 31 juillet à SAINT OMER à la librairie Majuscule de 15h00 à 18h00
22:15 Publié dans Dédicace | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, signature
ARTICLE DE PRESSE
Après être passée sur la chaîne WEO le lundi 7 juin (vous pouvez visionner en allant sur le lien de Grand Place http://www.weo.fr ) pour présenter le lancement de la nouvelle collection, je suis contactée par la VDN de Lille pour une interview sur les amants du Touquet. Je reçois donc la journaliste à mon domicile. L'interview se déroule dans une parfaite ambiance. Elle est curieuse sur le sujet et a une foule de questions à me poser. Je réponds à toutes, sans hésitation. Elle me demande si je ne me suis pas inspirée de ma vie pour écrire "les amants du Touquet". Je lui réponds que non. Stéphanie et Anthony sont deux êtres sortis tout droit de mon imaginaire. Même si elle a les mêmes cheveux et les mêmes yeux que moi, elle n'a rien à voir avec ma personnalité. Mais je lui répond qu'un auteur ajoute des endroits, des descriptions voire un prénom qui leur sont personnels et ce n'est pas pour autant que cela devient leur histoire. Je sais faire la part des deux même si je prends la place des personnages dans mon roman, le temps d'écrire. Ce que je peux dire également, c'est quand j'écris, je façonne l'histoire comme si je façonnais un bébé. Mon roman, c'est un autre bébé. Après qu'il est terminé, j'ai un peu le blues mais cela passe très vite.
15:18 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, passion, roman
LES AMANTS DU TOUQUET
Après avoir publié mon recueil de poésies, j'avais décidé de passer à autre chose. Et mon expérience de poète m'avait dirigée purement et simplement vers le roman sentimental. Un roman que j'avais rédigé avec un mélange de patience et de passion. Aussitôt terminé, je le mets de côté et commence un nouveau roman, mais cette fois-ci, policier. Je parle biensûr du miroir du serpent. C'est grâce à ce roman que j'apprends le lancement futur de la nouvelle collection Euphoria - Amour en Nord des éditions Ravet-Anceau. Je suis contactée par mail me demandant si je n'aurais pas un roman sentimental à leur soumettre. Justement, j'en ai un que j'avais terminé peu avant. Je décide de leur envoyer un tapuscrit. Même si le lieu où se déroule mon histoire ne correspond pas à leur attente, je suis prête à la transposer sur notre belle région du nord-pas-de-calais. Après plusieurs corrections et relectures, le verdict tombe. Je suis appelée, un vendredi après-midi par Stéphanie Francqueville qui dirige la collection. Là, elle m'apprend que mon roman est accepté par le comité de lecture. Je serais le n°2 de la nouvelle collection. Je suis tellement heureuse, à cet instant, que je ne sais pas quoi dire. Il me faudra un week-end entier avant de réaliser ce qu'il m'arrive. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter mon roman "Les amants du Touquet".
15:03 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, roman, passion