UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

ARTICLE DE PRESSE

Après être passée sur la chaîne WEO le lundi 7 juin (vous pouvez visionner en allant sur le lien de Grand Place http://www.weo.fr  ) pour présenter le lancement de la nouvelle collection, je suis contactée par la VDN de Lille pour une interview sur les amants du Touquet. Je reçois donc la journaliste à mon domicile. L'interview se déroule dans une parfaite ambiance. Elle est curieuse sur le sujet et a une foule de questions à me poser. Je réponds à toutes, sans hésitation. Elle me demande si je ne me suis pas inspirée de ma vie pour écrire "les amants du Touquet". Je lui réponds que non. Stéphanie et Anthony sont deux êtres sortis tout droit de mon imaginaire. Même si elle a les mêmes cheveux et les mêmes yeux que moi, elle n'a rien à voir avec ma personnalité. Mais je lui répond qu'un auteur ajoute des endroits, des descriptions voire un prénom qui leur sont personnels et ce n'est pas pour autant que cela devient leur histoire. Je sais faire la part des deux même si je prends la place des personnages dans mon roman, le temps d'écrire. Ce que je peux dire également, c'est quand j'écris, je façonne l'histoire comme si je façonnais un bébé. Mon roman, c'est un autre bébé. Après qu'il est terminé, j'ai un peu le blues mais cela passe très vite.

 

ARTICLE VDN.jpg

 

 

15:18 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, passion, roman

Les commentaires sont fermés.