UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

LES AMANTS DU TOUQUET

Après avoir publié mon recueil de poésies, j'avais décidé de passer à autre chose. Et mon expérience de poète m'avait dirigée purement et simplement vers le roman sentimental. Un roman que j'avais rédigé avec un mélange de patience et de passion. Aussitôt terminé, je le mets de côté et commence un nouveau roman, mais cette fois-ci, policier. Je parle biensûr du miroir du serpent. C'est grâce à ce roman que j'apprends le lancement futur de la nouvelle collection Euphoria - Amour en Nord des éditions Ravet-Anceau. Je suis contactée par mail me demandant si je n'aurais pas un roman sentimental à leur soumettre. Justement, j'en ai un que j'avais terminé peu avant. Je décide de leur envoyer un tapuscrit. Même si le lieu où se déroule mon histoire ne correspond pas à leur attente, je suis prête à la transposer sur notre belle région du nord-pas-de-calais. Après plusieurs corrections et relectures, le verdict tombe. Je suis appelée, un vendredi après-midi par Stéphanie Francqueville qui dirige la collection. Là, elle m'apprend que mon roman est accepté par le comité de lecture. Je serais le n°2 de la nouvelle collection. Je suis tellement heureuse, à cet instant, que je ne sais pas quoi dire. Il me faudra un week-end entier avant de réaliser ce qu'il m'arrive. Aujourd'hui, je suis heureuse de vous présenter mon roman "Les amants du Touquet".

 

02-Amant_Touquet-2[1].jpg
Disponible en librairie, grandes surfaces et sur internet au prix de 8 euros
Egalement disponible en version numérique
 
Achat en ligne   http://www.ravet-anceau.fr

15:03 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, roman, passion

L'INDEPENDANT

La chance me sourit ! Quelques jours après la parution de l'article de la VDN, les ventes de mon roman flambent. Il n'y a plus de stock en librairie, donc je réapprovisionne. Trois jours plus tard, je reçois un appel d'un journaliste de l'indépendant. Celui-ci, je ne l'avais pas contacté au préalable. Il a vu la page du journal à mon sujet et est très intéressé de me rencontré. Très vite ! Il faut que son article paraisse dans l'hebdomadaire du jeudi. RDV pris pour le lendemain. Interview très intéressante. Ce journaliste a pleins de questions à me poser. Il n'a pas encore lu le livre mais me promet de le lire avant de rédiger son article. Il se montre très sympathique, très intéressé sur le sujet qui juge de très original. C'est vrai que j'ai choisi d'écrire sur cette polémique qui faisait rage à l'époque dans notre commune. Avant de partir, il me demande si je peux lui confier une cinquantaine d'exemplaires pour sa librairie. Je saute, biensûr, sur l'occasion. Le jeudi arrive enfin ! Je vais découvrir le petit article qu'il aura rédigé à mon égard. Je suis sûre, de toute évidence, qu'il sera moins important que le premier. Je suis pressée, mon mari doit me ramener le journal de son cabinet médical. Biensûr, comme je suis du genre à découvrir par moi-même, je fais promettre à mon mari de ne pas dévoiler ce qu'il a écrit. La seule chose qu'il me dit, c'est "tu vas voir !" En effet, je vois ! Lorsqu'il reviens, je suis derrière la porte à l'attendre et je saute aussitôt sur le journal, dès qu'il franchit le seuil. Je déplie l'hebdomadaire et là : stupéfaction ! Je reste bouche bée. Franchement, là, il m'a laissée baba ! Je fais la une du journal, je n'en reviens pas et un bel article à l'intérieur. Quelques jours plus tard, les ventes se multiplient, les gens parlent de moi, ils ont lu mon bouquin et l'ont apprécié. Même le journaliste dira que c'est un roman passionnant. Résultat : je peux dire qu'en l'espace de quinze jours, j'ai pu vendre pas loin de 200 exemplaires et j'espère que cela continuera. Quoiqu'il en soit, je ne remercierai jamais assez ces deux journalistes qui ne se sont pas du tout moqués de moi et même si dans mon roman, je considère ces gens comme des carnassiers qui se nourrissent du malheur des autres, la réalité est tout autre. Encore une fois : merci à tous les deux ! Vous m'avez fait un sacré coup de pub !

article de l'indépendant.jpg

 

003.jpg

14:46 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, incinerateur

PRESSE

Je me rappelle encore de ce jour où j'ai poussé la porte du journal "La voix du nord". Je faisais la promotion de mon roman policier. Je ne savais pas si je devais franchir cette porte ou faire demi-tour car lorsque l'on n'est pas un auteur connu, il est rare d'avoir une réponse de la part des journalistes. J'ai laissé tomber cette pensée en me disant "qui risque rien, n'a rien" et j'ai eu raison. Je suis entrée, me suis présentée à l'hôtesse d'accueil et lui ai simplement demandé si elle pouvait remettre un exemplaire du miroir du serpent à un journaliste. Elle a accepté, avec gentillesse. Avant de partir, je lui ai laissée ma carte de visite au cas où... Une semaine s'est écoulée, toujours pas de nouvelles. Tant pis, j'aurais essayé. Et puis, il y a eu cette après-midi où j'étais chez le coiffeur. Mon portable a sonné. L'interlocuteur s'est présenté en tant que journaliste de la VDN. Il avait lu mon roman et souhaitait me rencontrer rapidement pour une interview. Rendez-vous pris pour le lendemain matin. Le lendemain, j'étais dans un mélange d'excitation et de stress car le journaliste en question était connu pour être un très bon journaliste. L'interview s'est très bien déroulée. Avant de partir, il m'a dit que j'avais choisi un sujet qui risquerait de laisser couler de l'encre et que je marchais sur des oeufs. Qu'importe ! J'étais prête ! Le jeudi 13, je découvre l'article rédigé et là, je m'aperçois avec surprise qu'il fait la page entière de ma commune.

article de presse.jpg

09:49 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, incinerateur