Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2013

CONCOURS DE POESIE ORGANISE PAR LA SOCIETE DES POETES FRANCAIS


Poésie
qui nous maintient
en état de désir
ANDRÉE CHÉDID

Tout le talent d'écrire
ne consiste, après tout
que dans le choix des mots
GUSTAVE FLAUBERT

L'inspiration chante toujours
l'inspiration n'explique jamais
KHALIL GIBRAN

Écrire est une façon de parler
sans être interrompu
JULES RENARD

Tout homme porte en lui
un monde inconnu
qui naît et meurt en silence
ALFRED DE MUSSET

Créer est le seul domaine
où il faut se déposséder
pour s'enrichir
MALCOM DE CHAZAL

Il faut vivre pour écrire
et non pas écrire pour vivre
JULES RENARD

Ce qui est créé par l'esprit
est plus vivant
que la matière
CHARLES BAUDELAIRE

Créer, c'est tuer la mort
ROMAIN ROLLAND

L'imagination est plus importante
que la connaissance
ALBERT EINSTEIN

 

 

 

INFO

 

 

 

SOCIÉTÉ DES POÈTES FRANÇAIS

Reconnue d’utilité publique (décret du 23 octobre 2003)

16, rue Monsieur-le-Prince 75006 PARIS

Téléphone : 01 40 46 99 82

Courriel : stepoetesfrancais@orange.fr

 

 

 

 

 

Article 1 - organisation

La Société des Poètes Français organise un grand concours entre tous les poètes d’expression française, quelle que soit leur nationalité, quelle que soit l’adresse de leur domicile, ayant publié ou non, usant de toute forme d’expression poétique, sans aucune limitation de forme ou de style.

Le concours est ouvert du 15 octobre 2012 au 30 avril 2013.

Article 2 - description

Sous le nom de « grand concours 2013 », le concours consiste en la sélection, par un jury constitué par laSociété des Poètes Français, des meilleures œuvres reçues sous forme de manuscrits ou de recueils édités. Le jury a ensuite tout pouvoir pour l’attribution :

– du Grand Prix Victor HUGO, récompensant le meilleur manuscrit (qui sera édité gratuitement).

– de nombreux autres prix pour les meilleurs manuscrits sélectionnés et les recueils déjà édités.

Article 3 – participation

Par un envoi suffisamment affranchi maisNI recommandé, ni DÉLIVRABLE CONTRE SIGNATURE (clause de rigueur), chaque participant est invité à adresser à la Société des Poètes Français, 16 rue Monsieur-le-Prince, 75006 PARISen deux exemplaires, au plus tard le 30 avril 2013 (le cachet de la poste faisant foi) :

¡ Un manuscrit non édité, de préférence sous forme dactylographiée ou imprimée, de forme classique, néoclassique ou libre, l’inédit étant de rigueur, formant un ensemble cohérent de sujet ou de thème libre, de 30 pages au maximum, de format A4 (21 x 29,7 cm), chaque page comportant 44 lignes au maximum (les lignes blanches situées entre les strophes ou les vers comptent pour une ligne), réunis sous un titre qui sera le titre de l’ouvrage ainsi conçu.

Chaque page du manuscrit, qui sera imprimé seulement sur son recto, sera numérotée en haut et à droite, afin que l’ordre des poèmes présentés par l’auteur ne soit pas modifié. L’agrafage, sur la

longueur gauche, est également souhaitable pour éviter toute dispersion.

Seront portés sur une page blanche portant le titre de l’ouvrage –

placée en tête du manuscrit (première page après la couverture) et agrafée avec les autres pages – les et les renseignements suivants concernant l’auteur :

Civilité, Prénom, Nom, Adresse complète, Pays

Téléphone

Adresse courriel

Un même auteur peut présenter plusieurs manuscrits au concours : il paiera alors autant de droits d’inscription au concours qu’il aura adressé de manuscrits.

 

Article 4 – droits d’inscription au concours

Un droit d’inscription au concours de 25 Euros est demandé par envoi. Il est joint au dit envoi sous forme de chèque postal ou bancaire au nom de la Société des Poètes Français. En raison des frais d’encaissement, les chèques tirés sur l’étranger ne seront pas acceptés. Par contre il est possible, si les règles postales du pays d’émission le permettent, de régler en espèces (euros ou contre-valeur en dollars U.S.) jointes à l’envoi par courrier.

Article 5 – décisions du jury

Un jury constitué sous l’autorité du Président dela Société des Poètes Français et comprenant de trois à cinq membres prendra connaissance de l’ensemble des envois, et sélectionnera les ouvrages lauréats par un vote à bulletins secrets organisé à plusieurs tours si nécessaire. Après une réunion de synthèse, les lauréats seront proclamés vers la fin du mois de juin 2013.

Chaque lauréat aura le droit de se prévaloir de son prix et de se déclarer « Lauréat du Prix … 2013 décerné par la Société des Poètes Français ».

Article 6 – remise des prix

Sauf cas de force majeure (en particulier maladie, distance…) la présence des lauréats est requise à la remise des prix qui aura lieu à Paris à la fin de l’année 2013 (date à fixer).

 

 

 

23:45 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concours, poesie, plume

Les commentaires sont fermés.