UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2011

MON BEAU CHEVALIER (poème)

moyen age.jpg

 

MON BEAU CHEVALIER

 

Où es-tu mon beau chevalier ?

Toi qui me fait battre le coeur.

Sur ta monture, tu chevauches la forêt,

Sans te préoccuper, tu n'entends point ces pleurs !

 

Tu ne peux point les entendre, mon aimé,

Je ne suis qu'une ombre dans ta vie.

Une ombre qui a le coeur fait prisonnier,

Invisible, tu passes à côté d'un souffle dans la nuit !

 

Quand je lève les yeux vers le ciel,

Et que je vois briller ces étoiles dans le noir.

Je me demande si, un jour, je reverrai le soleil,

Car, pour l'instant, mon coeur tremble de désespoir !

 

Je suis seule dans la nuit face à mon sortilège,

Près d'une source, je t'attends, mon aimé.

Des chants maléfiques dansent autour de moi, comme un manège,

Et tu es le seul qui puisse me délivrer !

 

Sylviane ROSE

18:24 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

très beau poème ;jadore vraiment votre lyrisme médiéval si enchanté

Écrit par : françois goblet | 17/04/2011

Merci François. Tes commentaires me vont toujours droit au coeur !

Écrit par : ROSE Sylviane | 17/04/2011

Les commentaires sont fermés.