UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2011

LE VENT (poème)

tempête.jpg

 

Vous entendez ma voix mais nul ne me voit,

Je suis l'invisible qui vous prend par surprise.

Prévisible certains jours, peut-être, parfois,

Mais mon caractère peut changer la mise !

 

Vous pouvez entendre certains sons,

Du plus léger souffle, mélodieux, voir glorieux.

Ne vous fiez pas, en apparence, je n'ai pas que ces tons,

Me transformer sous différentes formes, je le peux !

 

Un jour, mon chant s'élève dans l'air,

Telle une mélodie qui vous transporte vers le bonheur.

Je suis la brise, douce, qui caresse la vie, vous sort du désert,

Ainsi, vous me sentez dans mon instant meilleur !

 

Un autre, je me lève et déchaîne ma colère,

Emportant, au passage, tout ce que ma force me permet.

Je peux cingler, d'une rare violence, détruire une ville entière,

Je suis le vent, vous m'avez reconnu, je le sais !

 

Sylviane ROSE

13:32 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Pas mal du tout.Et dire que c'est Dieu qui a crée tout cela.

Écrit par : andri | 08/01/2011

Bonjour,

Merci pour le commentaire. Comme vous dites, c'est Dieu qui a créé cela !

Bon week-end !

Écrit par : ROSE Sylviane | 08/01/2011

Les commentaires sont fermés.