UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2010

SOUVIENS-TOI (poème)

Souviens-toi, nous étions seuls, tous les deux, non loin d'une forêt,

Sous un ciel ensoleillé, tu n'étais pas heureux, me disais-tu Bertrand.

Et j'étais, sans nul doute, cette femme que tu attendais,

Cette femme qui t'aimerait dans le passé, le futur, le présent !

 

Tu ne me laisserais jamais filer, me disais-tu,

De tant d'amour, ô combien avais-je peur du temps.

Ce temps qui passe, ces pièges qui menacent, ces trahisons qui tuent,

Et voici que tu as planté l'hiver dans mon coeur et suis si seule à présent !

 

Un tel amour n'arrive qu'une fois dans la vie, me répétais-tu,

A aucun moment, je n'aurais imaginé qu'un jour, tu m'abandonnerais.

En nous projetant dans l'avenir, derrière, je n'ai rien vu,

Car je n'ai pas su écarter ce passé qui te rattrapait !

 

Souviens-toi, nous étions bien tous les deux, heureux amants,

Nous sommes fais l'un pour l'autre, je te disais Bertrand.

Et tu restes, sans nul doute, cet homme que j'attends,

Cet homme qui m'aimera dans le passé, le futur, le présent !

 

Sylviane ROSE

16:34 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.