UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2010

PERDUE A JAMAIS ! (poème)

Ce soir, j'ai revêtu ma robe noire puisque je porte le deuil,

Naufragée de l'amour, j'ai perdu à jamais cet être cher.

D'une main tremblante, j'ai rabattu cette étole de laine sur ma chevelure soyeuse,

Et comme la femme du marin qui attend, en vain, son retour, je me tiens droite face à la mer !

 

A quoi bon me rattacher aujourd'hui puisque, comme moi, l'espoir est mort,

La vie a mis sur mon chemin, l'amour, le temps d'un sourire, d'une illusion.

J'ai voulu attraper des moments de bonheur qui dureraient encore,

Mais j'ai vu se révolter, s'éloigner, emportant avec lui, le bleu de l'horizon !

 

Je ferme, un instant, les yeux et crois entendre une lointaine musique,

Tandis que mon visage s'ouvre au vent dévastateur.

Hier encore, je traversais la chaussée des géants, à la recherche de ton coeur,

Tout ce que j'ai trouvé, c'est cet océan qui, comme moi, reflète son air mélancolique !

 

Alors, sous ce ciel tourmenté, je dissimule mon chagrin, mes secrets,

Continuant, malgré tout, de t'aimer, je prie, agenouillée sur cette terre.

Sous le soleil couchant, je resterai près de la roche que tu viennes me chercher,

Et si, comme la femme du marin, je reste seule, je me laisserai enfin dévorée par la mer !

 

Sylviane ROSE

18:44 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.