UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2011

DECIDEMENT, LE MONDE EST PETIT

les jurés de saint omer.jpg

 

 

Hier après-midi, j'ai eu le plaisir de rencontrer un auteur de la région. Un auteur, peu ordinaire, car cet homme a été mon ancien professeur de techno au collège. Nous nous étions perdus de vue depuis 30 ans, alors vous pensez bien que le bonheur des retrouvailles était au rendez-vous. Même si les souvenirs étaient lointains. Quoiqu'il en soit,  nous avons discuté de notre passion qu'est l'écriture et de mon parcours professionnel après le collège et le lycée. Tout cela dans une ambiance conviviale et chaleureuse.  Lui aussi a publié un roman aux Editions Ravet-Anceau, dans la collection polars en Nord. Je vais vous dévoiler de nom de cet auteur : Jean-Pierre Fauchoix. Le titre de son polar est "Les Jurés de Saint-Omer". Biensûr, nous ne nous sommes pas quittés sans dédicacer respectivement nos ouvrages et le désir de rester en contact. Actuellement, il vient de publier un autre roman, une saga familiale, "Les Jules" aux Editions du Panthéon dont vous découvrirez la couverture ci-dessous, ainsi qu'un synopsis. Je souhaite à cet auteur que j'apprécie beaucoup, un vif succès pour son nouveau roman.

001.jpg

 

Dans le Nord, Jules Borgheau est l'heureux héritier de l'entreprise familiale de dentelle.

En s'intéressant de plus près à ses racines, il s'aperçoit que son père, son grand-père et son arrière grand-père, portent le même prénom que lui. Intrigué, il décide alors d'entreprendre des recherches généalogiques.

Sur fond de seconde guerre mondiale, ses investigations révèlent bientôt des secrets inavouables. Ne doit-il pas pour autant achever son projet ?

 

Ce livre est disponible aux Editions du Panthéon,

sur internet : FNAC, Chapitre.com au prix de 16 euros (208 pages)

16:22 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.