UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2011

SI J'ETAIS ! (poème)

J'aimerais être le soleil,

De toutes mes forces, je ne brillerai que pour toi.

Je transpercerai ton corps de ma chaleur éternelle,

Et te réchaufferais si tu voulais bien de moi !

 

J'aimerais être le vent,

Celui qui, doucement, pourrait te caresser le visage.

Ou celui qui, non content, pourrait te fouetter, t'envoyer plus loin que les sillages,

Et surtout celui qui te chuchoterai à l'oreille : "Je t'aime", tendrement !

 

J'aimerais être la pluie,

Fine, je perlerais de ton front jusqu'à tes lèvres pour en avoir le goût.

Forte, je m'abattrai violemment sur toi, avec une force inouïe,

Pour que se mêle en toi, mon chagrin, mon amour plus fort que tout !

 

J'aimerais que tu sois le calme après la tempête,

Celui qui me bercerait, même d'illusions, je tente le coup.

Combien d'années de ma vie donnerai-je pour toi, je suis prête,

Même si tu te jouais de moi, tout ce que je veux, c'est me pendre à ton cou !

 

Sylviane ROSE

15:39 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'aime toujours lire ce que tu écris.Continues.Hou!Hou!C'est chaud.Il faut bien inspirée pour écrire toute cela moi je te félicite toujours.

Écrit par : andri | 28/01/2011

Merci pour ce commentaire qui me va droit au coeur. Et oui, il faut être bien inspirée pour écrire de la poésie et biensûr, ça peut arriver parfois qu'aucune idée ne sorte de l'âme. Heureusement, c'est rare. Bon week-end.

Écrit par : sylviane ROSE | 28/01/2011

J'aime vraiment beaucoup ce que vous proposez en poésie et je suis fier que vous soyez des nôtres à la spf.Je continue pour ma part à contacter les poètes pour mon cercle littéraire et poétique.A l'occasion du printemps des poètes Michel Butor sera présent à Saint- Omer pour diverses manifestations et le 12 mars en soirée il y aura un récital poétique suivi d'une scène ouverte aux poètes à partir de 20h30 à la médiathèque d'Arques à bientôt!

Écrit par : goblet françois | 31/01/2011

Les commentaires sont fermés.