UA-111795608-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

SORTILEGE (poème)

Le destin nous a puni pour avoir trop aimé,

Meurtrie dans mon coeur, dans ma chair, j'erre seule dans la forêt.

Le sortilège m'a changé en louve sauvage et je hurle ma souffrance,

Dans l'espoir que l'aigle de la nuit vienne à ma délivrance !

 

Ce soir, je suis une bête blessée, le regard perdu,

Affamée de tendresse, je panse en vain mon coeur à moitié nu.

Vers ce ciel étoilé, je te cherche mon bel oiseau d'amour,

A présent, déploie tes ailes et viens à mon secours !

 

Pourquoi mériter pareille malédiction,

Quand l'amour est pur, mêlé d'une infinie passion ?

La vie m'a chassée loin de cet être que je chérissais,

Cette nuit, j'implore que la sentence soit levée !

 

L'espace d'un instant, un cri perce la nuit,

Surgissant de nulle part, l'aigle m'apparaît.

Sous la lueur de la lune, il déploie avec force ses ailes, règne de ma vie,

Tandis qu'il tournoie gracieusement pour défier la liberté !

 

Trépignant des pattes, le museau levé vers toi,

Ce soir, mon aigle roi, entends mon chant d'amour.

Dans un élan vainqueur, l'oiseau s'est niché tout contre moi,

Cette nuit, le sort s'achève en nous unissant pour toujours !

 

Sylviane ROSE

21:11 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amour, poesie

Les commentaires sont fermés.