29/11/2010
CADEAU POUR NOEL
Dans deux jours commencera le compte à rebours avant Noël. Comme chaque année, vous vous demandez quel cadeau vous ferez à vos proches. Un parfum ? Une machine à expresso ?... Il faut bien se l'avouer, parfois ces moments nous prennent la tête et nous nous y prenons, bien souvent comme tout le monde, à la dernière minute. Pourquoi pas un livre, après tout ? Un roman qui nous transporte en plein coeur d'une passion au bord d'une plage. Un roman qui offre une part de rêve. Un roman de la collection Euphoria, tout simplement.
21:02 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)
22/11/2010
UNE DE PLUS !
Et oui, encore une récompense ! Cette fois-ci, c'est le deuxième prix de poésie remporté au concours IL Convivio d'Italie avec le titre d'Ambassadeur. Franchement, je ne m'y attendais pas. Une agréable surprise !
20:49 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poesie, concours
TRIANGLE 3,6 ET 7
Bonjour à tous et à toutes. Ce midi, j'ai eu le plaisir de vivre une nouvelle expérience. En effet, j'ai reçu chez moi un professionnel de la santé, ainsi qu'une équipe de TF1. Autant le préciser tout de suite, le sujet n'avait rien à voir avec la littérature mais sur la santé. Tout principalement sur ces petits triangles placés discrètement au dos des emballages plastiques de notre alimentation qui n'attirent pratiquement jamais notre attention ou encore sur les biberons et boites hermétiques. Des petits triangles comportants un chiffre, soit le 3, le 6 ou le 7. Est-ce important, me direz-vous ? La réponse est "oui". En fait, cela veut dire que ces emballages comportent du bisphénol, tout comme les boites de conserves ou les boissons en boites. Le bisphénol est une substance toxique responsable de maladies de coeur, de diabète ou encore certains cancers. Cette expérience m'a beaucoup enrichie car je pensais m'alimenter sainement en faisant attention à la qualité du produit. Je choississais des produits réputés par leurs marques. Plus chers, soit, mais meilleurs ! Mais jamais, je ne pensais à ce petit triangle apposé discrètement. Pour vous dire, qu'il faut faire attention à tout. A présent, je négligerais plus ce petit détail pour le bien-être de ma petite famille. Alors, dès ce jour, je me prête à l'expérience durant une semaine. Après un dosage urinaire, nous éliminerons de notre alimentation tout produit contenant ces dangereux petits triangles afin de voir la différence. Ce reportage sera diffusé au journal de 2Oheures mais je n'ai pas encore la date. Je vous tiendrais au courant par l'intermédiaire de ce blog.
16:16 | Lien permanent | Commentaires (0)